Druide Restauration

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Druide Restauration

Message  DinDon le Lun 14 Mar - 3:43

Une description générale

Le druide restauration est la version heal du druide. Il est particulièrement efficace sur le heal de raid avec tous ses HOT et ses heals de groupe. Mais il est aussi capable de fournir un bon soutien sur le heal du MT. Une de ses grandes forces est l'apport en buff surtout avec son aura Arbre de vie ainsi que sa capacité de rez combat.

Les templates

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_druide&t=0000000000000000000000000000000532000100000000000000000000230023312131502531253313051

Les talents pouvant être modifiés :
Pour une fois je trouve que c'est vraiment le meilleur template et qu'il n'y a rien à y modifier.

Les statistiques à privilégier

La puissance des sorts est la caractéristique principale du druide restauration. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

L'esprit augmente la régénération mana et la puissance des sorts. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est une caractéristique à privilégier très fortement. Le Cap est de *** au score de Hâte afin de pouvoir lancer les instants toutes les secondes au lieu de toutes les 1,5 secondes
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique intéressante.


En résumé :
1) Puissance des sorts, Esprit, Hâte
2) Intelligence; MP5, Critique
3) Pas de : Toucher, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité

Les cycles de heal

Je ne parlerais pas de cycle de heal mais plutôt des sorts suivant les situations.

Le sort Récupération est le sort de base du heal de raid. C'est un hot assez puissant qui bénéficie souvent des bonus de set.
Le sort Rétablissement permet de mettre un bon heal sur une cible qui sera complété par un hot.
Le sort Croissance sauvage permet de mettre un hot sur 6 membres du raid nécessitant du soin (5 sans la glyphe). Il y a un cd de 6 sec. A spammer des que up.
Le sort Nourrir permet de healer en monocible, il bénéficie d'un bonus de soin quand il y a des hot sur la cible (avec la glyphe).
Le sort Fleur de vie à stacker trois fois sur le tank.
Le sort Prompte guérison est un gros soin instant très utile dans les cas d'urgence.
Le sort Rapidité de la nature sera combiné avec un Rétablissement ou Toucher guérisseur ou Renaissance dans les cas d'urgence. Personnellement j'aime bien l'utiliser sur le renaissance ce qui évite de trop casser le cycle de heal au moment d'un rez combat, ou alors en cas d'urgence sur les MT avec le Toucher guérisseur.


Donc sur un heal en monocible, il faut maintenir up en permanence Rétablissement, Récupération et Fleur de vie mais bien attendre la fin du dernier tic avant de les rafraichir, puis Croissance sauvage dès que up et sinon spamer Nourrir.

Pour du heal de raid, spamer Récupération sur l'ensemble du raid, mettre Rétablissement sur les mts et croissances sauvage des que up. Utiliser un Nourrir quand quelqu'un est bas en vie ou bien Prompte guérison quand il est up.

Concernant l'innerve, utilisez la dès que vous êtes vers 60%-70% de mana si vous avez des problèmes de mana lors des combats sinon vous pouvez aussi la garder pour un prêtre qui est toujours en train de mendier pour une innerve.

Le choix des armes

Généralement, le druide équilibre trouvera de très beaux bâtons. ;-)

Pour les idoles vous avez le choix entre (par ordre de priorité):
Idole du saule noir (30 emblèmes de givres)
Idole de croissance flamboyante (25 emblèmes de triomphe)
Idole de la vie florissante (19 emblèmes de conquête) pas très intéressante selon moi
Idole d'éveil (25 emblèmes de vaillance)
Idole de la mousse luxuriante (15 emblèmes de héroïsme)

Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Esprit : Steak de seiche
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
MP5 : Hareng frit piquant | Saucisses de rhinocéros puissant

Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre
MP5 : Flacon de pur mojo

Les Elixirs de bataille :
Puissance des sorts : Elixir de puissance des sorts
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair

Les Elixirs gardien :
Intelligence : Elixir des pensées puissantes
Esprit : Elixir d'esprit
MP5 : Elixir de magesang puissant

Les potions

Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage

Les parchemins

Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Esprit : Parchemin d'Esprit VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements

A venir

Les gemmes

On utilisera prioritairement des gemmes rouges Rubis cardinal runique. Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi purifiée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire ou Amétrine toute-puissante. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel brasillé.

Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de croissance sauvage
Glyphe de prompte guérison
Glyphe de récupération ou Glyphe de régénération rapide


Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (les deux premières étant les plus intéressante selon moi) :
Glyphe de renaissance apaisante
Glyphe du fauve


Glyphe de forme aquatique
Glyphe de célérité
Glyphe des épines

Bon Jeu avec votre Druide Restau ! Smile

DinDon
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