Druide Féral ( DPS )

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Druide Féral ( DPS )

Message  DinDon le Lun 14 Mar - 3:48

Une description générale

Le druide féral en forme de félin est un très bon dps cac qui apporte à l'ensemble des dps physiques son aura Chef de la meute de +5% de critiques.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre les caps toucher, expertise
2) Agilité, Puissance d'attaque, Critique, Hâte, Pénétration d'armure

Les templates

Le template de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_druide&t=5502011323220100531200303135110000000000000000000000000000203503012000000000000000000

Les talents pouvant être modifiés :
Les points dans Chef de la meute amélioré, Célérité farouche et Instincts de survie peuvent être mis dans Instinct farouche pour up les dégâts de balayage. Mais on perd un peu en survivabilité.

Les statistiques à privilégier

Le toucher et l'expertise sont les stats les plus intéressantes tant que l'on n'a pas atteint le cap. Pour le toucher, ce cap va dépendre si vous avez ou non un draeneï dans votre groupe. Avec un draeneï dans raid, le cap est à 230 score de toucher et sans il est à 263 score de toucher. Le cap expertise est quand à lui de 214 au score d'expertise (soit 26 d'expertise) en considérant que vous êtes dans le dos du mob (il ne peut pas parer comme ça) et d'avoir mis deux points dans Précision primale.

La puissance d'attaque est une bonne caractéristique pour le chat mais on lui préférera la force quand c'est possible.

La force est une des principales caractéristiques. Pour 1 point en Force vous récupérerez 2 points de pa au cac avant l'application des augmentations des talents soit prêt de 2,4pa au final.

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique intéressante pour tous les dps physiques, mais il faut atteindre un minimum de 400 pour qu'elle soit intéressante. Donc stocker des items avec de la pénétration d'armure et équiper les une fois que vous en avez suffisamment. (Il ne faut pas dépasser les 1400 car elle devient alors inutile)

L'intelligence a un intérêt très faible pour le chat et vous en trouverez de toute façon un peu sur certains objets (particulièrement les objets de set).

La hâte permet de taper plus vite sur les coups automatiques et donc de faire proc plus souvent l'Augure de clarté.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier. En fait il faut beaucoup de critique afin de monter très rapidement les points de combo.

L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique intéressante à privilégier.


En résumé :
1) Atteindre les caps toucher, expertise
2) Agilité, Puissance d'attaque, Critique, Hâte, Pénétration d'armure
3) Force, Intelligence
4) Pas de : Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5

Les cycles de dps

Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser. Ce cycle est surement le plus dur à maintenir toutes classes confondues. Pensez à mettre la luciole si aucun débuff plus puissant n'est actifs sur le boss.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD :

Rugissement sauvage doit toujours être actif
Mutilation (félin) (à rafraichir dès que fini)
Griffure (à rafraichir dès que fini)
Lambeau pour augmenter vos points de combo
A 5 points de combo, Déchirure si elle n'est pas up.
Fureur du tigre si moins de 30 points d'énergie (+60 énergie)
Quand vous êtes à 5 CP, que Déchirure et Rugissement sauvage sont up sur plus de 8 secondes (dépend surtout de votre taux de critique), utiliser Morsure féroce


Quand Déchirure et Rugissement Sauvage vont se terminer en même temps (avec moins de 3 seconde de différence), essayer absolument de ne pas avoir de temps mort. Rugissement sauvage peut-être utilisé même avec 1 CP contrairement à Déchirure.
Utiliser Berserk quand vous avez énormément d'énergie (mais pas au dessus de 85), le plus souvent possible. Si vous êtes sur un boss qui augmente vos dégâts, garder Bersek pour ce moment précis.
Sur les proc d'Idées claires, utilisez de préférence lambeau.



Il est difficile de tout maintenir, et de pensez à tout en même temps. C'est ce qui fait le charme du Cycle DPS du Féral. Garder à l'esprit quelques règles :
- Rugissement sauvage augmente tout, Mutilation les saignements et lambeau, les saignements lambeau.
- Un Rugissement Sauvage à 1 ou 5 CP ne change rien, à part la durée.
- Il assez difficile d'ajouter Morsure Féroce dans vos rotations. Quand vous avez une bonne expérience du Cycle, vous pouvez commencer à regarder la génération de vos CP. Vous devez savoir dans votre tête, combien approximativement vous allez mettre de temps pour up 5 CP. Comparer le temps restant sur vos saignements ? Votre rugissement sauvage va t-il fade ? Votre Fureur du tigre sera up ? Vous êtes sous Bersek ? Il faut calculer (vite) si oui ou non, cela est rentable.
- Générer 5 CP dépend de votre chance de critique et des proc Idée clair. Globalement, une Morsure Féroce est égal à quatre tick de la Déchirure (8 sec).
- Garder à l'esprit qu'après la Morsure féroce, vous devrez encore générer des CP.
- Morsure féroce à 35 énergie est la plus puissante sur la rentabilité de dégât / énergie.
- Morsure féroce à 5 CP fait plus de dégât qu'un Lambeau, même utilisé à plus de 35 énergie.

A savoir : Si vous avez un autre Féral DPS, un Féral Tank ou un Guerrier Arme dans votre raid, il n'est plus nécessaire d'utiliser Mutilation. Dans ce cas, vous pouvez l'enlever de votre cycle. Il suffit qu'un seul garde le debuff actif. ;-)

Le choix des armes

Pour le chat, la vitesse de l'arme ne compte pas, ce sont les stats de l'arme qui sont importantes.

Pour les idoles, par ordre de préférence on a :
Idole de la lune gémissante (30 emblèmes de givres)
Idole de mutilation (25 emblèmes de triomphe)
Idole du corrupteur (19 emblèmes de conquête)

Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Expertise : Steak de ver rhinolicieux
Force : Filet d'aileron-de-dragon | Friandises de mammouth épicées
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain

Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité : Elixir d'agilité puissante
Toucher : Elixir de précision
Expertise : Elixir d'expertise
Force : Elixir de force puissante
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Pénétration d'armure : Elixir crève-armure

Les Elixirs gardien :
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante

Les potions

Hâtes : Potion de vitesse
Soins : Potion de soins runique

Les parchemins

Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Force : Parchemin de Force VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements

A venir

Les gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal délicat, Rubis cardinal fracturé (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi changeante ou Pierre d'effroi surpuissante, avec une chasse jaune utilisez Amétrine mortelle. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleur méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.

Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de lambeau
Glyphe de rugissement sauvage
Glyphe de déchirure ou Glyphe de mutilation


Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix :

Glyphe de célérité
Glyphe du fauve
Glyphe de renaissance apaisante

Bon Jeu avec Votre Druide Féral Smile

DinDon
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