Chaman ( Élementaire )

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Chaman ( Élementaire )

Message  DinDon le Lun 14 Mar - 3:55

Une description générale

Le chaman élémentaire (dit chamélém) est la version dps distance du chaman. Elle apporte un dps conséquent en raid en plus de ces buffs pour les casters. Il sera équipé d'une arme à une main et d'un bouclier.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Critique, Hâte

Les templates

Le template de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=00505003100000000000000000000553000150321335132230135100000000000000000000000000

Les talents pouvant être modifiés : euh selon moi y en a pas



Les statistiques à privilégier

Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent Précision élémentaire et le 1% du draeneï si il y en a un dans le groupe.


La puissance des sorts est la caractéristique principale du chamélém. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

L'intelligence augmente votre quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est une caractéristique à privilégier très fortement dès que vous avez suffisamment de critique.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier et à monter rapidement pour atteindre les 25-30% sans buff.


En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Critique, Hâte
3) Intelligence, MP5
4) Pas de : Force, Esprit, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité


Les cycles de dps

Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.
On retrouvera évidement en début de combat, la pose des totems et le rafraichissement du Bouclier d'eau.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD et des procs des talents :

Horion de flammes à garder up en permanence
Explosion de lave
Chaîne d'éclairs
Orage (afin de régénérer sa mana) la fréquence d'utilisation sera en fonction de vos besoins de régénération de mana
Eclair
Bouclier d'eau (rafraichissement)

On n'oubliera pas d'utiliser Maîtrise élémentaire dès que disponible (et surtout en cas de besoin de burst dps avec les autres trinkets).
Ce cycle est orienté mono cible.
Pour du multicible, vous pouvez rajouter dans le cycle votre sort Orage (pour ces dégâts d'aoe) ainsi que le totem d'aoe Totem de magma.
Vous pouvez aussi essayer de caser un petit horion de terre de temps en temps si vous n'avez pas de chamélio dans le raid. Ca peut soulager un peu les heals sur certains combats.

Le choix des armes

Le chaman élémentaire portera généralement une arme à une main avec un bouclier.
Sur la main droite, on placera Arme Langue de feu.

Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit

Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre

Les Elixirs de bataille :
Toucher : Elixir de précision
Puissance des sorts : Elixir de puissance des sorts
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante

Les potions

Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse

Les parchemins

Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements

A venir

Les gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi royale, avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleurs méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique.
Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de totem de courroux
Glyphe d'éclair
Glyphe de horion de flammes (si vous n'avez pas le bonus de 2 set T8)
Glyphe d'arme Langue de feu (si vous manquez d'un peu de critique) sinon Glyphe de lave

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (les deux premières étant plus que fortement conseillées) :
Glyphe d'orage (indispensable en pve)
Glyphe de bouclier d'eau (très intéressante)

et en troisième choix celle que vous préférez parmi (j'ai une petite préférence pour Glyphe du regain de vie car c'est trop bête de ne pas pouvoir revenir en plein combat car on a oublié de refaire le plein d'ankh
Glyphe du regain de vie
Glyphe de rappel astral
Glyphe de respiration aquatique
Glyphe de marche sur l'eau
Glyphe de loup fantôme

Bon Jeu avec votre Chaman Élement ( Qui selon moi roxx du pauney )

DinDon
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