Chasseur ( Bete )

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Chasseur ( Bete )

Message  DinDon le Lun 14 Mar - 4:00

Une description générale

Le chasseur spé bête se base énormément sur le dps de son familier qui peut atteindre 40% de son dps d'où l'importance que celui ci soit toujours en vie et actif. C'est une spé très agréable pour le farming et les quêtes. Par contre en raid cette spé est hélas un cran en dessous des autres au niveau dps.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher 263 (230 avec draeneï)
2) Puissance d'attaque, Critique, Agilité

Les templates

Le template de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053041000000000000000000005000000000000000000000000000

Les talents pouvant être modifiés :
Le point Entraînement à l'Endurance peut-être mis dans Peau épaisse.
Il est possible de mettre 2 points dans Instincts de survie en les enlevant de Coups mortels (question de gout, mais il semble que l'instinct est légèrement derrière).
Il est aussi possible de ne prendre que 3 points en Frénésie et mettre le point gagné dans Engagement spirituel.



Les statistiques à privilégier

Le toucher est la stat la plus intéressante tant que l'on n'a pas atteint le cap. Ce cap va dépendre si vous avez ou non un draeneï dans votre groupe. Avec un draeneï dans raid, le cap est à 230 score de toucher et sans il est à 263 score de toucher. Le toucher est transmis au pet et si vous êtes capé toucher votre pet sera capé toucher et expertise. Et n'utilisez pas de point dans Visée focalisée car ils ne sont pas transmis au familier.

La puissance d'attaque est la caractéristique principale du chasseur. Il est important de maximiser cette caractéristique car elle est transmise au pet.

Pour 1 point en Force, vous récupérerez 1 point de pa au cac et 0 pa à distance, ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique très intéressante pour tous les dps physiques.

L'intelligence augmente la puissance d'attaque via le talent Visée minutieuse et augmente la quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas, elle montera toute seule.


La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD jusqu'à 1,5sec (au maximum) hors en spécialisation bête vous êtes déjà capé hâte par vos talents. La hâte ne profite plus qu'au tir automatique. C'est une caractéristique qui n'est donc pas intéressante en spécialisation bête.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.


L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique intéressante en spe bête mais pas forcement à privilégier.


En résumé :
1) Atteindre le cap toucher
2) Puissance d'attaque, Critique, Agilité
3) Intelligence, Pénétration d'armure
4) Pas de : Hâte, Expertise, Force, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5

Les cycles de dps

Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.
On retrouvera évidement en début de combat, le choix du bon pistage afin de profiter du talent Pistage amélioré. On n'oubliera pas de se mettre sous l'Aspect du faucon-dragon et de poser la marque du chasseur sur la cible.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD :

Tir mortel
Tir des arcanes
Morsure de serpent (si parti de la cible et si la cible ne va pas mourir dans les 10 secondes)
Tir assuré

En plus de cela, dès que le Courroux bestial et Ordre de tuer sont disponibles on lancera cette séquence. (évidement faut que le pet soit actif...)
Aspect de la bête
Ordre de tuer
Courroux bestial
Repasser sous Aspect du faucon-dragon dès que le courroux est fini.

Normalement un Ordre de tuer sur deux doit être accompagné du courroux bestial.

Pour régén mana il faut passer sous l'Aspect de la vipère, le moins souvent et moins longtemps possible autant que faire ce peut.
Et n'oubliez pas d'utiliser Tir rapide dès que up.

Le choix des armes

Le chasseur aura toujours une arme à distance accompagnée d'une arme à deux mains ou de 2 armes à une main. Les plages de dégâts et la rapidité des armes dans les mains n'ont aucunes importances, seules les statistiques qu'elles apportent comptent.

On pensera évidemment à toujours avoir des munitions sur soit et de prendre si possible celles qui offrent le plus de dps possible (Faucheuses de mammouth ou Feuilles de laurier en saronite)

Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain

Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité : Elixir d'agilité puissante
Toucher : Elixir de précision
Critique : Elixir des frappes mortelles
Pénétration d'armure : Elixir crève-armure
Toutes carac : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante
MP5 : Elixir de magesang puissant

Les potions

Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)

Les parchemins

Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements

A venir

Les gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal éclatant (ou toucher/expertise si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi équilibrée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine pernicieuse. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.
Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de courroux bestial
Glyphe de morsure de serpent
Glyphe de tir assuré

Glyphe de tir mortel peut remplacer la glyphe Glyphe de courroux bestial

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix :

Glyphe de feindre la mort
Glyphe de ressusciter le familier
Glyphe de guérison du familier
ou Glyphe d'effrayer une bête

Les macros

#Showtooltip Tir rapide
/cast tir rapide
/use "item"
/cast appel du fauve
/cast ordre de tuer

Bon Jeu !

DinDon
Encien
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Localisation : L'ombre derrière vous ...

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