Mage (Feu)

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Mage (Feu)

Message  DinDon le Lun 14 Mar - 4:26

Une description générale

Le mage feu base principalement son dps sur les dégâts de feu avec la bombe vivante, Pyro et boules de feu.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence

Les templates
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=23000503310003000000000000000000550300123033300531203003510000000000000000000000000000

Le template de base.


Les talents pouvant être modifiés : pas grand chose à moins de rechercher des talents orientés pvp.

Les statistiques à privilégier

Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les buffs raids (draeneï, druide équilibre ou prêtre ombre) Et oui le mage feu va avoir besoin de beaucoup de toucher.

La puissance des sorts est la caractéristique principale du mage feu après le toucher. Vous en trouverez toujours dans votre stuff. Pensez bien à la maximiser.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et votre puissance des sorts. Il est important d'avoir un bon pool de mana afin de ne pas être oom trop vite et de profiter au mieux du buff requinquage.

L'esprit augmente la régénération mana et votre critique (Armure de la fournaise). Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est la seconde caractéristique à privilégier après la puissance des sorts.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique intéressante mais à ne pas privilégier.


En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité

Les cycles de dps

Concernant le cycle de dps du mage feu, il est assez simple. La complexité vient de la gestion de la mana. Voici l'ordre de priorité des sorts :

Brûlure (maintenir le debuff sur la cible up en continue, ne pas attendre la fin avant de refresh)
Bombe vivante (à refresh dès qu'elle est finie)
Explosion pyrotechnique
Boule de feu

Trait de feu et Javelot de glace (2 sorts instant à lancer quand l'on doit être en mouvement sans trop perdre de dps)

Pour un boost de dps, il y a les sorts Image miroir et Combustion.

On pensera à mettre l'Armure de la fournaise et Focalisation de la magie (prenez une classes qui à un bon taux de critique afin qu'il soit bien up en permanence).

Pour ce qui est de la mana, on utilisera Saphir de mana et Evocation.

Le choix des armes

Choisissez vos armes en fonction de leurs stats et non de leur plage de dégâts.

Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Esprit : Steak de seiche
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit

Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre

Les Elixirs de bataille :
Toucher : Elixir de précision
Puissance des sorts : Elixir de puissance des sorts
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Esprit : Elixir d'esprit
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante

Les potions

Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse

Les parchemins

Esprit : Parchemin d'Esprit VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements

A venir

Les gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi purifiée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire (ou Amétrine voilée si besoin de toucher). On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique.
Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de bombe vivante
Glyphe de boule de feu

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (elles n'affectent pas votre dps de toute façon) :
Glyphe de chute lente
Glyphe de gardien de feu
Glyphe de gardien de givre
Glyphe d'intelligence des arcanes
Glyphe du pingouin

DinDon
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